Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
christian74
dub
Mega
Flo
fab74
9 participants

    Info pour choix moto

    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 11:11

    bonjour a tous; ma femme passe son permis et hesite entre trois brelles . elle aime bien la street triple, le hornet 2007, et la gladius de chez suz.laquelle choisir qui serrait la mieux pour commencer sans se faire trop peur avec tout en ayant une moto amusante pour se faire la main dessus ? merci a vous Info pour choix moto Icon_smile
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Flo Ven 19 Fév - 12:35

    perso j'ai eu une SV (même moteur que la gladius) en première moto et franchement c'est super.

    L'avantage du Bi par rapport à la hornet par exemple c'est que tu peux enrouler cool tout en te faisant plaisir sans etre obliger de tirer sur le moteur. Pour débuter c'est pas mal et puis le gros avantage pour femme c'est le poid de la gladius et puis look. Et puis une gladius ou SV bien emmener ca peut aussi rouler très (trop) vite!

    Pour la street triple que je connais aussi bien, c'est quand même un niveau au dessus des deux autres... A tout niveau, chassis (du moins sur la R c'est le top), le moteur qui ridiculise pas mal de 1000. Apres je pense que c'est pas une moto que tout débutant peux se permetre, il faut vraiment savoir se maitriser.... si jamais la mienne est a vendre Info pour choix moto Icon_lol

    Tu l'auras compris la hornet vient en dernier dans mon choix, même si j'en est jamais eu... c'est vraiment pas une moto qui me donne envie
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 12:48

    Bonjour Flo, c'est Karine la femme de fab74, je te remercie . Nous allons cet apres midi, faire un tour chez les concessionnaires pour les voir , prendre un max d'infos et verifier aussi les hauteurs de selles, car je suis aussi grande qu'Anna... Info pour choix moto Icon_wink
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Flo Ven 19 Fév - 12:53

    la street R serra limite en hauteur pour toi alors, par contre la normale ca doit etre bon.

    La gladius est plus basse. Également plus maniable, la preuve certaine auto école l'utilise et quand je voit le rayon de braquage de la street on comprend tout de suite.

    edit: un conseil, si jms tu essaye la street, tu risques de vouloir l'acheter Info pour choix moto 419639
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 13:08

    Pour la street, je me suis deja poser dessus et il est vrai que pour le moment j'ai un faible pour... je m'y sens a l'aise dessus hauteur et poids .. ont va bien voir tout a l'heure, entre le street et la gladius hauteur de selle quasi la meme par contre le poids 30kg de difference oupsss.... Info pour choix moto Icon_smile
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Flo Ven 19 Fév - 13:19

    fab74 a écrit:Pour la street, je me suis deja poser dessus et il est vrai que pour le moment j'ai un faible pour... je m'y sens a l'aise dessus hauteur et poids .. ont va bien voir tout a l'heure, entre le street et la gladius hauteur de selle quasi la meme par contre le poids 30kg de difference oupsss.... Info pour choix moto Icon_smile

    tu es sur pour le poids?

    si mes sources sont bonnes:
    la street fait 169Kg a sec et 189kg avec les pleins
    la gladius doit faire 202Kg avec les pleins

    Info pour choix moto 664855
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 13:25

    Viens de regarder fiche technique de la gladius 202kg a sec ... Info pour choix moto Icon_smile et oui c'est bien ce que j'ai parcontre pour la street... voila le lien
    http://www.automoto.fr/suzuki-moto/sfc-650-gladius-2009-4225550.html
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Flo Ven 19 Fév - 13:29

    Info pour choix moto 288658 moi j'ai regarder chez suzuki

    http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/fiche-technique.php?idmodele=207&id=5

    Info pour choix moto 585520
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 13:34

    il y a comme un soucis quelque part Info pour choix moto Icon_wink , en plus plusieurs sites parle du poids a vide avec les 202 kg Arfffffffff .... plus qu'a aller verifier ca, tout a l'heure......... Info pour choix moto 357194
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Mega Ven 19 Fév - 14:06

    Perso je serais débutant aujourd'hui, je prendrais direct un SV650 N, (j'aime pas le look de la gladius). C'est un chassis correct, un moteur excellent (en 600 les 4 cylindres sont trop mous, faudra tirer dessus et donc rouler vite), ca se conduit comme un vélo, ca coute rien (5000 € neuf), si tu la mets par terre ça fait quand même moins mal au coeur qu'une qui vaut 8000, et tu trouves des pièces détachées an pagaille. Sans parler de la fiabilité éprouvée...

    SV power !!!
    dub
    dub


    Masculin Nombre de messages : 1677
    Localisation : Saint Jean d'Arvey
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par dub Ven 19 Fév - 14:24

    La SV injection(modele à partir de 2003)est trop moche,

    Perso j'aime beaucoup l'ER6-n mais à choisir entre les trois citées plus haut, ce serais la Street que je choisirais.

    @bientôt
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par christian74 Ven 19 Fév - 14:52

    Hello Karine et Fab !
    En 1ière moto, dans les 3 que tu as sélectionné, je pencherais pour la Gladius pour son moteur, son comportement neutre et t'auras pas à changer de vitesse dans chaque virege de montagne comme avec un 600 4 cylindres (bien que la hornet soit une très très bonne moto depuis les modèles injection).
    Quand à la street, c'est le top des 3, mais pour débuter....
    @ bientôt
    Krag
    Krag


    Masculin Nombre de messages : 804
    Localisation : Scionzier
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Krag Ven 19 Fév - 15:32

    Le Hornet, à défaut de posséder un design qui plaît à tout le monde, possède un excellent chassis, une fiabilité éprouvée et un bon niveau de finition. D'occasion, tu peux la toucher à moins de 5000 euros. C'est une machine polyvalente.
    C'est un 4 cylindre donc il faudra tirer sur les rapports pour obtenir le max de couple ce qui ne plait pas à certains.
    Mais 4 cylindres signifie aussi longévité, allonge, souplesse...

    Je n'aime pas le design de la Gladius. L'ER6 a une finition vraiment bof.
    La Street de par sa cylindrée, son exclusivité et de par son tarif est hors concours.

    Je vote Hornet pour un 4 cylindres & le SVS pour un bi.
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 17:22

    Un merci a tous pour vos messages, ont a fait le tour cet apres midi des concessions, pris des infos et me suis poser sur les motos qui m'attirer, maintenant il est vrai qu'avec le street pour commencer je risquerai de me faire quelques belles frayeur... le hornet 2007 me plait, et la hauteur de selle peut etre rabaisser comme pour le hornet 2008, parcontre peux pas dire comment je me sens dessus vu qu'il y avait que model 2009 et celles la pas moyen de rabaisser, ou juste en creusant un minimum la selle... pour la gladius sympa a premiere vu, et en assise bien aussi... Donc la ont va attendre les beaux jours et aller faire des essai en tant que passagere sniffff et des que permis en poche a moi les essaiiiiiiiis !!!!!!!
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par la.gauffre Ven 19 Fév - 19:11

    C'est pas que j'aime pas les japonnaises, mais vous n'avez même pas pensé à un petit Monster 695, 696, ou 800 S2R. Super moteur, partie cycle plus qu'excellente, et pour débuter, c'est parfait.

    Enfin je dis ça, j'dis rien. Mais moi j'ai fait assez vite mon choix.
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Ven 19 Fév - 19:20

    Justement pour le moment ont roulent en ducat, et ont cherche a en partir... du au cout d'entretien...juste pour info pour mon homme combien coute tes revises, dont celle des 20 000 km ?
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Flo Ven 19 Fév - 19:45

    la monster 696 est une très bonne machine pour commencer, le moteur n'est pas pousse au crime (a vrai dire il est même asthmatique je trouve), par contre le chassis est tres rassurant

    au niveau entretien : http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_696.pdf

    en gros révision des 1ans: 142€ , deux ans 343€ , trois ans 142€ à ajouter à celle des 12 000KM à 209€ et celle des 24 000km a 223€

    donc si on roule 24 000km en 3 ans: 1168€ soit 389€ /an
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par la.gauffre Ven 19 Fév - 23:49

    fab74 a écrit:Justement pour le moment ont roulent en ducat, et ont cherche a en partir... du au cout d'entretien...juste pour info pour mon homme combien coute tes revises, dont celle des 20 000 km ?

    Je ne savais pas que vous rouliez déjà en ducat : Mais, je devrais seulement apprendre à lire sous les avatar.

    Oui, c'est vrai que les ST ne sont pas réputés pour leur prix d'entretien. Par contre, depuis 2007, les révisions ne se font plus tous les 10000 mais tous les 12000, et le prix a nettement baissé.

    et pour le prix de la révision des 20000, je dirais 650 euros.
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Sam 20 Fév - 11:33

    Ok merci pour l'info, cette apres midi ont va faire un tour chez ducat, histoire de voir... vu que cet du coup le seul que l'ont a pas fait hier ! en tout cas merci a tous pour ces infos et celles a venir !!!! Info pour choix moto Icon_wink
    anna
    anna


    Féminin Nombre de messages : 1304
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par anna Sam 20 Fév - 21:10

    Bon j avais pas vu le post

    Alors moi pour l avoir essayée plusieurs fois et ayant essayé ces 3 motos je te conseille la Gladius.
    - Deja car elle est trop belle et c'est une moto de nana donc normale que Méga n aime pas, quoi qu en noir et verte elle est ters jolie.
    -Ensuite moto facile a manier et moteur retravaillé par rapport au SV que je connais bien aussi car j en ai eu 2!
    - La street triple je ne la conseille pas à un débutant puis elle est chère pr une premiere moto et l'assurance! celle là ce sera pour plus tard car c'est une superbe moto! hein Flo Wink
    - La hornet est pas mal mais pour nos montagnes tu te plairas plus sur un Bi bien joueur comme la gladius
    -Puis la gladius est la moins chère de toute et question assurance c'est pas cher non plus!
    - Puis bon tu sais je l ai essayer et ds la descente thones faverges j ai frotté les calle-pieds MDR Wink

    Voilà donc la Gladius Karine !!!!

    queen
    avatar
    pref74


    Masculin Nombre de messages : 1016
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par pref74 Dim 21 Fév - 0:40

    fab74 a écrit:bonjour a tous; ma femme passe son permis..

    ??? j'ai du louper un épisode ???
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Dim 21 Fév - 11:39

    Coucou Didier, alors rentré de vacancesssss ! Ben oui ta louper un episode, Info pour choix moto 357194 tu serais passer jeudi, tu l'aurai su et toc !!!!! Et puis c'est quand que tu passes...?
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Dim 21 Fév - 11:43

    Un ptit coucou a tous, bon changement de programme ... j'ai trouver mon bonheur ... et ce sera MONSTER 696 Ducati... Une bonne assise; mes ptits pieds touchent bien le sol, et me sens tres bien dessus. Plus qu'a reussir mon permis Info pour choix moto Icon_wink et mettre les sous sous de coter et apres Info pour choix moto 954495 .
    fab74
    fab74


    Masculin Nombre de messages : 192
    Localisation : le malpas
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par fab74 Dim 21 Fév - 11:50

    Ps et oui du coup toujours chez ducat... et flo pour tes infos un grand MERCI Info pour choix moto 383851
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Flo Dim 21 Fév - 11:51

    je sais pas si ils ont tjs la meme 696 de demo sur annecy mais elle était rabaissé Info pour choix moto Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Info pour choix moto Empty Re: Info pour choix moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:30