Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
pepel
anna
christian74
babas
la.gauffre
pref74
Mega
Flo
12 participants

    Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Flo Jeu 3 Juin - 22:39

    pour tous ceux qui ont free, je vous propose de partager vos astuces pour utiliser les fonction génialissime de la freebox Le topic de rodolphe (astuces pour free) Icon_lol

    aujourd'hui j'ai découvert un petit truc pour les geek:
    c'est un gadget windows qui sert de télécommande pour la freebox
    ca permet de faire comme avec la télécommande le tous depuis une interface sur le PC

    il suffit d'installer le gadget télécommande freebox V5
    pour récupérer le code depuis la Freebox HD, appuyer sur la touche Free de la télécommande,
    aller dans les paramètre puis dans Informations Générales

    Maintenant plus besoin de bouger de devant le pc pour monter le son, changer de chaine.... Le topic de rodolphe (astuces pour free) Icon_cheers

    trop fort le rodolphe
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Mega Jeu 3 Juin - 23:42

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Icon_razz
    c'est clair que la freebox est truffée d'option certes inutiles mais high-tech...
    avatar
    pref74


    Masculin Nombre de messages : 1016
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par pref74 Ven 4 Juin - 7:37

    ...j'ai rien compris Le topic de rodolphe (astuces pour free) 357194 ...trop vieux moi !
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par la.gauffre Ven 4 Juin - 8:26

    Ou est passé la bonne vieille télé hertzienne. Arrow Arrow Arrow DTC
    avatar
    babas


    Masculin Nombre de messages : 1268
    Localisation : Bonneville
    Date d'inscription : 28/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par babas Ven 4 Juin - 9:41

    J'ai Free, j'ai tout compris ! Le topic de rodolphe (astuces pour free) Icon_lol
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par christian74 Ven 4 Juin - 10:29

    Ca change quoi par rapport à VLC ? On a toutes les chaines sur le pc, le son... etc etc...
    avatar
    babas


    Masculin Nombre de messages : 1268
    Localisation : Bonneville
    Date d'inscription : 28/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par babas Ven 4 Juin - 11:38

    christian74 a écrit:Ca change quoi par rapport à VLC ? On a toutes les chaines sur le pc, le son... etc etc...
    T'as la 6 ?
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par christian74 Ven 4 Juin - 13:10

    babas a écrit:
    christian74 a écrit:Ca change quoi par rapport à VLC ? On a toutes les chaines sur le pc, le son... etc etc...
    T'as la 6 ?
    Non, ni la 1, ni la 6, ni w9, ni C+....
    anna
    anna


    Féminin Nombre de messages : 1304
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par anna Ven 4 Juin - 20:39

    C'est génial ça, combien de fois je me leve pr chercher la telecommande
    Bravo Flo Cool
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Flo Ven 4 Juin - 20:52

    christian74 a écrit:Ca change quoi par rapport à VLC ? On a toutes les chaines sur le pc, le son... etc etc...

    l'avantage c'est de regarder la tv ou les film sur l'ecran de la télé qui est plus grand que celui du pc en general. Et surtout de ne pas se bouger le cul pour prendre la teleco quand tu as le pc a coté de toi
    pepel
    pepel


    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par pepel Ven 4 Juin - 21:21

    Une vraie astuce de fainéant!!!! C'est pour moi alors mais g pas free donc j'ai rien compris!!
    daddreamer67
    daddreamer67


    Masculin Nombre de messages : 107
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 23/10/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par daddreamer67 Ven 4 Juin - 23:16

    Et ça marche aussi chez Neuf ??? Le topic de rodolphe (astuces pour free) Icon_lol
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par christian74 Sam 5 Juin - 16:35

    pepel a écrit:Une vraie astuce de fainéant!!!! C'est pour moi alors mais g pas free donc j'ai rien compris!!
    C'était l'occasion de passer chez Free, c'était 10€/mois pendant 1 an si tu t'abonnais ces 2 derniers jours...
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Flo Ven 5 Nov - 13:12

    Rodolphe aurait pu y penser avant

    avatar
    pref74


    Masculin Nombre de messages : 1016
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par pref74 Ven 5 Nov - 13:59

    excellent Le topic de rodolphe (astuces pour free) 357194
    Francky74
    Francky74


    Masculin Nombre de messages : 702
    Localisation : Evires
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Francky74 Ven 5 Nov - 16:58

    Ben dis donc... je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai au moins un plasma 2m tactile dans ma salle de classe !!! cheers
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par christian74 Lun 8 Nov - 11:36

    Francky74 a écrit:Ben dis donc... je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai au moins un plasma 2m tactile dans ma salle de classe !!! cheers

    Tu ne doutais pas de l'avancée technologique de l'éducation nationale quand même !! Essaie de mettre des lunettes polarisée, des fois que l'écran soit en 3D.... Le topic de rodolphe (astuces pour free) 357194 Le topic de rodolphe (astuces pour free) 664855
    Francky74
    Francky74


    Masculin Nombre de messages : 702
    Localisation : Evires
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Francky74 Lun 8 Nov - 14:16

    Pas besoin... j'ai du relief quand les élèves gravent avec leur couteau... Le topic de rodolphe (astuces pour free) 357194
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Mega Lun 8 Nov - 14:16

    Encore de l'argent bien placé donc...
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Flo Mer 15 Déc - 16:17

    Free a officiellement présenté sa nouvelle Freebox V6 :
    La FREEBOX REVOLUTION.

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Freebox_revolution_starck

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Freebox_revolution_superposee

    En résumé
    Pour les plus pressés, voici un résumé rapide de cette nouvelle Freebox Révolution :
    - Une nouvelle interface
    - Un lecteur Blu-ray
    - Des jeux vidéos HD avec un gamepad inclus
    - Un serveur NAS de 250Go (accessible depuis l'extérieur)
    - L'internet sur votre TV
    - Une télécommande gyroscopique
    - Une seule box pour l'ADSL et la Fibre
    - Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine
    - Une assistance à domicile (garantie sous 10h ouvrées)

    Un design par Philippe Starck

    Philippe Starck est un designer français connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante. Il a travaillé avec Free pour créer la nouvelle Freebox : "J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom ;-)"

    Freebox Server

    Ce premier boitier appelé Freebox Server correspond à l'actuel Freebox ADSL. Il dispose d'une connectique ADSL et Fibre : vous n'aurez ainsi pas à changer de matériels lorsque vous serez éligible au FTTH.
    Deux haut parleurs sont intégrés au boitier et vous permettrons d'écouter de la musique sans avoir besoin d'allumer la télévision ou votre PC.
    Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports USB, 1 port e-SATA et une entrée/sortie audio/vidéo. Un serveur NAS de 250Go est également disponible et permet de stocker toutes vos données. Elles seront accessible en local et à distance.

    Freebox player

    Ce second boitier nommé Freebox Player correspond à l'actuel Freebox HD : il s'occupe de gérer la partie TV.
    Équipé d'un processeur Intel ATOM CE4100, la Freebox dispose d'une puissance jusque là inégalé pour une box.
    L'interface TV a été complètement revue et devient fluide, intuitive et simple à utiliser. Le PIP (picture in picture) tant réclamé par les Freenautes fait enfin son apparition. Le guide des programmes s'affiche en surimpression du programme en cours. Enfin, un partenariat a été conclus avec Allociné et il sera possible d'accéder aux informations d'un film ou d'un acteur très facilement.
    A noter la présence d'un lecteur Blu-ray qui vous permettra de lire tous types de disques.

    Une nouvelle télécommande

    Stop à la grosse télécommande manette de jeux de la V5. Voici une nouvelle télécommande interactive dessinée par Phillipe Starck elle aussi. Elle est équipée d'un accéléromètre et d'un gyroscope sur 3 axes ce qui permet d'agir sur l'interface simplement en la bougeant. La navigation sur internet sera également facilité.

    Un navigateur web embarqué

    Internet sur la TV c'est maintenant possible. Les rumeurs sur la Google TV étaient erronées, mais la Freebox Player est bel et bien équipée d'un navigateur qui vous permettra de surfer sur l'ensemble du web. La navigation se fera à l'aide de la télécommande et d'un pointeur sur l'écran. La saisie sera réalisée grâce à un clavier virtuel qui s'affichera sur votre télévision. A noter qu'il est possible de brancher une souris et un clavier si besoin.

    Une Freebox console de jeux

    La Freebox Révolution devient une console de jeux. Associé à Gameloft, Free propose maintenant des jeux HD : FPS, courses de voitures, ... Au lancement, 2 jeux seront inclus dans le forfait : Let's Golf 2 et Asphalt 5.
    Un gamepad inclut dans l'abonnement : pour de meilleure sensation de jeux, Free a décidé d'inclure un gamepad dans le forfait.
    A noter qu'il est également possible de jouer en réseau.

    Une installation facilité

    D'après ce qui a été annoncé, l'installation se fait en quelques secondes et sans effort. Les Freeplugs sont déjà pré-associés. Il n'y a plus qu'à les brancher et ça fonctionne. Le Wifi étant également pré-activé, les deux box se connectent entre-elles sans problème.
    Malin, la notice d'installation a été imprimé directement sur le carton d'emballage.

    Une meilleure assistance

    Free ne disposant pas de boutiques, le SAV doit être performant afin de rassurer les utilisateurs et pouvoir conquérir de nouveaux abonnées. Ainsi, la nouvelle offre Freebox inclut les appels vers l'assistance téléphonique, et une assistance à domicile sous 10h ouvrées !

    Comment s’inscrire / migrer vers la Freebox Révolution

    Pour s'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur le site http://www.free.fr, de renseigner votre numéro de téléphone et de suivre les étapes.

    Pour migrer, connectez-vous sur votre interface de gestion, puis allez dans la rubrique "Gestion de mon abonnement". Un nouveau lien a fait son apparition : "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6". Attention, des frais pourront être à payer en fonction de votre ancienneté chez Free.

    Source : http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog/
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par christian74 Mer 15 Déc - 17:03

    Ca a l'air pas mal du tout ça... Je vais vois si ya des frais importants ou pas..
    Merci Flo cheers
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Flo Mer 15 Déc - 17:35

    chez moi, les frais de migration sont de 30€ et l'abonnement augmente de 6€ (vu les avantages ca va encore notamment avec l'illimité sur les portables)

    par contre les frais d'activation de 96 euros dégressifs à raison de 1.5€/mois ( a la place de 3€ / mois) : ce qui veux dire qu'il faut rester plus de 5 ans pour pouvoir quitter free sans frais
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Mega Mer 15 Déc - 18:59

    J'attendais la bonne occase pour aller chez FREE, je crois que ca y est...
    avatar
    babas


    Masculin Nombre de messages : 1268
    Localisation : Bonneville
    Date d'inscription : 28/09/2008

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par babas Jeu 16 Déc - 9:24

    Ouaip sympa Wink J'attends un peu mais why not !
    Krag
    Krag


    Masculin Nombre de messages : 804
    Localisation : Scionzier
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Krag Jeu 16 Déc - 13:07

    Les appels téléphoniques vers les GSM seront bien inclus dans le forfait c'est sur? D'la balle ce nas.

    Contenu sponsorisé


    Le topic de rodolphe (astuces pour free) Empty Re: Le topic de rodolphe (astuces pour free)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:01