Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Question assurance

    Antho
    Antho


    Masculin Nombre de messages : 51
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Question assurance Empty Question assurance

    Message par Antho Mer 30 Déc - 8:56

    Salut,

    Depuis quelques jours, je remarque l'apparition de nombreux trous dans le bitume, c'est de saison avec le froid et la pluie...

    Des trous dans lesquels je n'aimerai pas mettre ma roue avant, parce que gare au vol plané ...

    Je me demandai au niveau de l'assurance, si on se vautre à cause d'un trou dans la chaussée, c'est considéré comme un défaut de maitrise de son véhicule et on est seul responsable et on l'a dans le c*l ? Peut-on se retourner contre l'Etat (ou la Région ou le Département, suivi qui doit entretenir la route en question) ?

    En espérant que ces trous soient vite rebouchés ce printemps ... :-)


    Dernière édition par Antho le Mer 30 Déc - 9:38, édité 1 fois
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Question assurance Empty Re: Question assurance

    Message par Mega Mer 30 Déc - 9:35

    Je crois qu'en principe la DDE doit signaler par un panneau lorsqu'un danger existe sur la chaussée, et qu'en cas d'accident il y a moyen de se retourner contre eux pour défaut d'information... à vérifier.
    Antho
    Antho


    Masculin Nombre de messages : 51
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Question assurance Empty Re: Question assurance

    Message par Antho Mer 30 Déc - 9:44

    J'ai trouvé ma réponse ici => http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet379105.htm
    (4ème post)

    Le défaut d’entretien de la voie publique est un manquement de l’administration à son obligation de veiller à l’entretien des routes. Ce sera généralement des gravillons, des nids de poule… Il n’y a pas réellement de définition, toutefois l’étude de la jurisprudence administrative permet de se faire une idée plus précise du défaut d’entretien normal de la voirie.

    Je vais quand même tâcher d'ouvrir grands les yeux et d'éviter ces nids de poule ... !

    Contenu sponsorisé


    Question assurance Empty Re: Question assurance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:04