Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Enregistreur parcours GPS

    XebaL
    XebaL


    Masculin Nombre de messages : 150
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Enregistreur parcours GPS Empty Enregistreur parcours GPS

    Message par XebaL Dim 6 Nov - 10:06

    Salut les riders =)

    Dans mes longues réflexions d'handicapés (cf mon accident), je me pose des questions existentielles (ou pas).

    La problématique : Actuellement, après chaque sortie je mets des points sur googlemap aux endroits où je suis passé. Le problème c'est que l'on ne peut en mettre que 200 à la fois, sinon il faut changer de page et après c'est pas visible. En plus à la main c'est pas génial ...

    La solution : Un enregistreur de parcours GPS. Ca existe pour les coureurs et les cyclistes sous forme de montres. Cela vous donne l'heure de passage, la position GPS, la vitesse, l'altitude en chaque point de passage (toutes les 1 secondes en principe) et ensuite ça vous les met sur une carte style googlemap, c'est juste génial !

    Il y a par exemple le Garmin Edge 200 (500 et 800) ou des applications Smartphone.

    Je souhaiterais savoir si vous utilisez des solutions d'enregistrements de parcours et si oui lesquelles ?
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Enregistreur parcours GPS Empty Re: Enregistreur parcours GPS

    Message par la.gauffre Dim 6 Nov - 10:39

    Ben 200 points pour une ballade, c'est déjà pas mal. Moi, quand j'en met une quinzaine, c'est que j'en ai pour la journée.

    XebaL
    XebaL


    Masculin Nombre de messages : 150
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Enregistreur parcours GPS Empty Re: Enregistreur parcours GPS

    Message par XebaL Dim 6 Nov - 11:04

    Je mets tous les points sur la même carte de manière à voir par où je suis passé d'un coup d'oeil. L'avantage des traceurs, c'est que comme ça tu peux voir le tracé et non des points !

    Et qu'il n'y ait pas de confusion, je parle bien d'avoir le tracé après la ballade et pas avant, je ne veux pas d'un GPS, je tiens à ma liberté ! :D
    vinvin
    vinvin


    Masculin Nombre de messages : 146
    Localisation : Thones
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Enregistreur parcours GPS Empty Re: Enregistreur parcours GPS

    Message par vinvin Dim 6 Nov - 11:13

    il y a des applis sur Iphone, Pathtrackers, et Pirelli a lancé une application éponyme qui mesure en plus l'angle pris par le telephone (ca marche pas terrible)

    Ce sont 2 appli gratuites qui envoient les coordonées sur google map, je ne sais pas si elles existent sous Android

    Contenu sponsorisé


    Enregistreur parcours GPS Empty Re: Enregistreur parcours GPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:37