Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Mega
ducat
6 participants

    fin de la limitation a 100 CV en france

    ducat
    ducat


    Masculin Nombre de messages : 678
    Localisation : rumilly
    Date d'inscription : 14/03/2009

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par ducat Ven 18 Mar - 17:36

    à confirmer mais voilà l'article de motomag cheers

    perso je m'en fou maintenant je n'ai que 92 CV Sad

    http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html

    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par Mega Sam 19 Mar - 9:16

    mouais et à la place ils vont nous pondre une super nouvelle connerie dans le genre controle technique... enfin espérons que non.
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par la.gauffre Sam 19 Mar - 9:33

    Pour le contrôle technique, il y a de grosses diificultés d'ordre technique; comme la formation des contrôleurs notamment pour le déplacement des motos. De plus, au vu de la diversité des scooters de type MP3, un seul banc ne suffit pas pour tous les types de 02, 03 ou 4 roues.
    Et enfin, il y a une autre diificulté, celle de l'éloignement des centres techniques agréés ''deux roues'' par rapport à certaines communes. En effet, tous n'auront pas cet agrément. Apparement, il n'y aurait que des centres agréés dans les communes principales.


    Mais pour la loi des 100cv, je pense qu'il faut s'attendre à une augmentation des prix des assurances, du genre : Est-ce que votre moto fait plus de 100 cv : Oui-Non/ Si oui, augmentation de 10% des cotisations.


    Par contre, à quand une tva à 5,5 pour les produits de sécurité. Comme si c'était un luxe de se prendre une dorsale...
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par Flo Sam 19 Mar - 9:55

    c'est le vote qui est en juillet

    Ne reste plus qu’à savoir si ce vote va passer, la réaction du gouvernement français si la mise en place aura lieu en 2013 (date d’effet de ces lois) et la réaction de nos biens pensant moralisateurs, les fondations contre la violence routière.

    Il ne reste plus qu’à patienter.

    d'après ce que j'ai lu
    avatar
    babas


    Masculin Nombre de messages : 1268
    Localisation : Bonneville
    Date d'inscription : 28/09/2008

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par babas Dim 20 Mar - 22:22

    c'est peut-être de la provocation mais à quoi sert d'avoir plus de 100 ch sur route ?
    Doublé plus vite ?, allez au prochain feu plus rapidement ? se faire de belle frayeur ou plus ?, à moins que ce soit pour ça :
    [youtube][/youtube]
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par la.gauffre Dim 20 Mar - 23:26

    Et à quoi ça sert d avoir une voiture avec 300 cv sur route.

    Personnellement, je ne fait pas le rapport entre puissance et vitesse. Pas besoin de 100 cv pour rouler vite. Et l'inverse est vrai.
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par Mega Lun 21 Mar - 6:41

    Tout simplement pour que le moteur fonctionne correctement babas...comme les ingénieurs l'ont créé. Le bridage peut ne pas spécialement modifier le comportement (cale à l'accélération par exemple) ou completement étouffer le caractere moteur comme le bridage electronique.

    demande à Aster comment son aprilia marchait bien avec le bridage de merde qu'elle avait....
    Aster
    Aster


    Masculin Nombre de messages : 549
    Localisation : Le Bourget du Lac
    Date d'inscription : 24/02/2009

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par Aster Lun 21 Mar - 9:37

    Ma Tuono n'était pas bridée, mais effectivement
    sur Aprilia le bridage est assez limitant et étouffe plus le moteur que sur d'autres marques
    je m'étais fait prêtée la même bridée pendant une rép et j'ai effectivement vu la différence Smile
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par Mega Lun 21 Mar - 15:40

    la.gauffre a écrit:Et à quoi ça sert d avoir une voiture avec 300 cv sur route.

    Personnellement, je ne fait pas le rapport entre puissance et vitesse. Pas besoin de 100 cv pour rouler vite. Et l'inverse est vrai.

    Ca me ferait mal d'avoir une porsche bridée à 110 CV Razz
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par la.gauffre Mar 22 Mar - 8:56

    Mega a écrit:
    la.gauffre a écrit:Et à quoi ça sert d avoir une voiture avec 300 cv sur route.

    Personnellement, je ne fait pas le rapport entre puissance et vitesse. Pas besoin de 100 cv pour rouler vite. Et l'inverse est vrai.

    Ca me ferait mal d'avoir une porsche bridée à 110 CV Razz

    J'ai pourtant chercher le smiley's ''ironie'', mais je l'ai pas trouvé...

    Contenu sponsorisé


    fin de la limitation a 100 CV en france Empty Re: fin de la limitation a 100 CV en france

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:34