Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Ma moto est bridée !

    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Ma moto est bridée !

    Message par Flo Ven 2 Jan - 20:37

    affraid affraid
    je vient de decouvrir (grace au forum sv) que la puissance de ma moto sur la carte grise est de 25Kw au lieu de 53Kw et son rapport poid puissance de 0,13kw/kg au lieu de je sais plus combien Rolling Eyes mais elle est bien dans la categorie mtt2

    En faite j'ai acheté la moto a un mec qui ete bride a 34ch, j'ai donc fait faire le papier chez suzuki pour me faire la carte grise en mtt2. Je me rappele que la femme a galeré mais alors galeré avant d'y arriver (et encore elle l'a mal fait)!!

    A votre avis il faut faire quoi??



    ps: si jamais je la debride ca va fumé la saison prochaine Ma moto est bridée ! 383851
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Invité Sam 3 Jan - 13:57

    Est-ce que sur la moto y'a eu intervention pour enlever la bride 34 cv ou l'ancien proprio qui t'as dit je l'ai fais faire... je comprend pas trop ton probleme, ta CG à été faite pour une 34cv ou pour la puissance normal de la moto, quand tu l'as acheté ? aller raconte comment ça s'est passé...
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Flo Sam 3 Jan - 16:47

    l'ancien proprio avait la carte grise mtt1 soit 34ch donc puissance 25kw et le rapport poid puissance qui va avec. La moto etait debride donc sa puissance relle est de 74ch.

    Pour refaire la carte grise comme il faut j'ai eu un papier de chez suzuki disant que ma moto etait debridé et que donc il me fallais une carte grise mtt2

    Je suis donc aller a la prefecture faire faire la CG et la femme a eu un mal dingue a me la faire. Au final la CG est bien en mtt2 (logic je ne suis pas bride a 34ch) par contre elle n'a pas changer la puissance qui est rester a 25kw au lieu de 53(il me semble) et le rapport poid puissance aussi n'a pas ete changer!

    Pour moi ca ne me derange pas vraiment puisque la moto est bien elle debridé, la CG en mtt2 mais si on y regarde de plus pret c'est impossible d'avoir une carte grise mtt2 et une puissance de 25kw

    Est ce que je doit refaire faire la CG ou bien c'est pas grave?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Invité Sam 3 Jan - 18:24

    donc y'a eu boulette de la prefecture, si tu peux le prouver, refait la faire, c'est plus cool pour la revente, sinon les frais c'est pour ta pomme et je sais pas les conséquences en cas de control par un agent un peu zélé ou d'accident. Va voir ton assurance d'abord, et puis la préfecture sur leur bon conseil...

    Par contre, désolé, ça change rien au jus de ta mob, ça fumera pareil... Ma moto est bridée ! 803468
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Flo Sam 3 Jan - 18:55

    kikoo a écrit:Par contre, désolé, ça change rien au jus de ta mob, ça fumera pareil... Ma moto est bridée ! 803468

    Ma moto est bridée ! 288658 dommage

    sinon pour l'assurance il n'ont pas poser de pb en juin, l'expert avait vu la moto mais pas probleme!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:38

    t'as eu un accident et personne n'as rien dit pour la CG, demande quand même, parce que la loi est en train d'évoluer pour les sinistres, pour le moindre constat, l'expert aura pour tâche supplémentaire de valider la norme des véhicules, pot, clignotants, monte de pneu, etc... valable pour les voitures et scooters (article du motomag) peut-etre une CG mal défini te met la moto à la casse ? affraid
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Flo Sam 3 Jan - 19:54

    je verrai quand j'aurai un aprem a perdre! Shocked car a la prefecture c'est des Ma moto est bridée ! 269580

    le matin on s'y met doucement apres le café, l'aprem on accelere pas et surtout a 15h30 c'est deja bientot la soirée Ma moto est bridée ! 357194

    ps: c'est officiel ce controle sur les accesoires style cligno retro pot???
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Invité Sam 3 Jan - 20:28

    ici
    Oui c'est une réforme (1 de +) sur les sinistres, j'ai lu ça dans le motomag
    qui est en train de passer et aprés relecture même les bleu pourront décidé du déclenchement, bonne lecture (je crois que je viens de te pourrir le Week), mais y'a pas de quoi s'inquiéter, c'est pour le bien de tous...
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Flo Sam 3 Jan - 21:44

    alors si une connerie pareil devient realité je serrais oblige de demander au pere noel une jolie bavette bien enorme avec de monstreux clignotant orange (bien visible) des gros retro pas du tout jolie et ou voit aussi mal que dans mes petit retro, un pot d'origine plus cher qu'un jolie pot qui fait un jolie bruit
    ou alors je change de moto santa



    500€ pour un controle a la con qui peut arriver n'importe quand, ils prennent les gens pour des jambons! ca va couter cher la moto (deja que c'est cher) au moin c'est sur y aura bcp moin d'accident car il y aura bcp moin de motos cheers magnifique raisonement Ma moto est bridée ! 499326



    d'un autre cote "la nouvelle réglementation VE devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2009" vu qu'on a pas plus d'info je ne pense pas que ce soit en place
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Mega Sam 3 Jan - 23:55

    Plus qu'a espérer que le lobby des fabriquants d'accessoires fera bien son boulot...

    bande de blaireaux qui nous dirigent...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Invité Mar 6 Jan - 12:42

    Espérons, mais le controle technique leur à échapper et c'est pas bon, il vont trouver une magouille pour que ça passe à "l'insu de notre plein gré" comme d'hab. Ma moto est bridée ! 250534
    Une affaire à suivre quand même.
    Claude
    Claude


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Viuz la Chiésaz
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Claude Mer 7 Jan - 15:18

    On ne dit pas "Ma moto elle est bridée"mais "j'ai une moto Japonaise" Ma moto est bridée ! 383851

    Bon d'accord ...je sors....


    Et puis comme excuse il faut dire qu'il ne fait pas chaud...voila ...voila ...voila !!! Ma moto est bridée ! 720636 Ma moto est bridée ! 335429

    Contenu sponsorisé


    Ma moto est bridée ! Empty Re: Ma moto est bridée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:25