Attention au ski également

    Partagez
    avatar
    dub

    Masculin Nombre de messages : 1573
    Localisation : Arbin - Savoie
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Attention au ski également

    Message par dub le Lun 26 Jan - 0:18

    Salut à tous,

    Je viens donc vous parler de ma mésaventure en ski, j'en fait depuis tout jeune, j'ai pris des cours... tout ça pour vous dire que j'ai un niveau correct et que ça n'arrive pas qu'au personnes novices.

    Quand je prenais des cours personne ne mettait de casque, "à l'époque", ça ne se faisait pas et les habitudes sont dur à changer, je n'en ai donc jamais mis... Maintenant j'en mettrais(même si, en l’occurrence ça n'aurais pas changer grand chose, ça fait peur).

    Voici comment je l'ai vécu ce 28 Décembre 2014.

    Je me réveille, j'ouvre les yeux, je suis sur mes ski, je suis mon potes Romain avec qui je bosse, je ne comprend rien, comment je suis arrivé là? Où je suis? Je panique un peu, je dis au pote que je me sens pas bien, m'écarte, déchausse les ski et m’assoie, je regarde autour de moi, reconnais la station du Margeriaz au dessus de chez moi, je cherche mais rien, quelle date? quel jour? Je suis vraiment mal.

    Mon pote me demande ce qu'il y à, je lui répond que je ne sais pas comment je suis arrivé là, lui demande la date, 28 Décembre, ça me fait ni chaud ni froid, j'en avais pas la moindre idée même si avec la neige je savais qu'on était pas en Juillet. Je panique de plus en plus!

    Romain me dit qu'il m'a attendus quelques minutes alors que j'étais juste derrière lui et quand je suis arrivé je lui ai dis que j'avais pris une boite monumentale en me marrant, lui expliquant quelques détailles. Puis l'image me reviens et en quelques minutes, enfin je sais ce que je fout là.

    Reprenons plus tôt, suite à un appel du collègue la veille pour aller au ski je pars à 8h00 de chez moi, arrive à la station avant Romain qui à dut faire demi tour car oublié les chaussures de ski. Je prend le forfait et attaque sans lui, on se retrouve plus tard et lors de notre 2nd descente ensemble... mes souvenir sont trés hachés mais j'été derrière lui, il à pris une bosse je m'y suis donc préparé puis juste avant mon ski droit à dut prendre une "tranchée" faite par un autre skieur ou je ne sais quoi d'autre, toujours est-il que je me souviens être en l'air complètement déséquilibré, trou noir, ensuite je suis debout et je ramasse mes skis, bâtons et autres(pas de douleurs dans mon souvenir, je me marre de m'être vautrer comme une merde), nouveau trou noir, je suis à coté de mon pote et je lui raconte ma boite en me marrant effectivement, pas de douleurs ni rien, trou noir de quelques secondes et mon réveille au début du récit sans le moindre souvenir.

    J'ai vraiment trop eu peur putaing de bordel de bois.

    Médecin à la station, je lui raconte, il me dit "Ah ouai j'connais, mais moi s'était à l’escalade", on se marre un peu, rien de violent, un bon K.o. dans ma gueule, il me dis de pas rester seul aujourd'hui et d'aller à l'hosto si je vomis ou si j'ai mal au crâne.

    Rien eu de tout ça, la nuit suivante j'ai eu des courbatures monstrueuses aux épaules, Trapèzes, cou et nuque, petite visite chez le médecin, possible entorse cervicale, rien de flagrant, anti douleurs, décontractant musculaire et radio de contrôle 15 jours plus tard.

    2 jours plus tard, le vendredi 02.01.15 grosse migraine depuis 24h, rien y fait. Je pars à l'hosto, scanner cérébrale et cervicale... Rien, antidouleurs plus puissant. J'en prend 5 par jours pendant 2 jours, le max autorisé sinon j'ai mal.

    Au fur et à mesure des jours tout c'est calmé et j'ai arrêté les médicaments, plus de douleurs, une petite gêne dans le cou c'est tout.

    Radio de contrôle Lundi, je devais reprendre le boulot Mardi mais ça ne c'est pas passé comme ça. En voyant les clichés le radiologue semblais embêté, il me dis qu'il faut pas trop bougé, que l'entorse est grave... bref il m'inquiète. Médecin le lendemain, au vu des radios... "vous ne retournez pas au boulot, vous ne conduisez plus et vous remettez la minerve, je vous prends rdv avec un spécialiste à l’hôpital.", m’inquiète encore plus!

    J'ai vu le spécialiste Vendredi, il à regardé les radio 10 sec et confirme la gravité de l'entorse.
    Arrêt jusqu'à fin Février, IRM le 9 Février pour voir le disque inter vertébrale, si il à bougé je devrais surement être opéré.

    Chère payé pour 2h de ski!

    je me suis tordu le coup, le casque aurais peut être rien fait mais si je retourne au ski un jour, j'en aurais un.

    Faites attention au ski, les vacances c'est pour bientôt et la chute n'est pas loin.

    Bisouilles
    avatar
    Mega

    Masculin Nombre de messages : 4232
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Re: Attention au ski également

    Message par Mega le Lun 26 Jan - 0:45

    Putain Dub tu nous les feras toutes... comme quoi finalement la moto c'est pas si dangereux Razz

    Perso ca fait 3 ans que je skie/surfe avec un casque et je regrette pas le bonnet.

    Bon rétablissement & à bientôt


    _________________
    avatar
    ciaoman

    Masculin Nombre de messages : 24
    Localisation : sales
    Date d'inscription : 04/05/2014

    Re: Attention au ski également

    Message par ciaoman le Lun 26 Jan - 21:26

    Histoire de fou quand meme

    Reopose toi bien, j'étais a mMageriaz le dimanche 18 janvier moi
    avatar
    christian74

    Masculin Nombre de messages : 1814
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Re: Attention au ski également

    Message par christian74 le Mar 3 Fév - 0:31

    P****n, c'est chaud Dub ! T'es le Schumacher du fofo !
    Bon rétablissement, et arrête, t'as plus l'age de faire ces conneries !


    _________________

    Plus tu penches, moins tu tombes........de haut

    avatar
    sway

    Masculin Nombre de messages : 377
    Localisation : Poisy
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Re: Attention au ski également

    Message par sway le Lun 16 Fév - 21:15

    whouaaou !!!! Chaud dub!!! Bon rétablissement !!!
    avatar
    dub

    Masculin Nombre de messages : 1573
    Localisation : Arbin - Savoie
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Re: Attention au ski également

    Message par dub le Mar 17 Fév - 1:06

    Merci,

    IRM fais la semaine dernière, résultats aujourd'hui, pas de lésions aux ligaments, disque inter-vertébrale(juste une petite inflammation) et canal vertébral ok(déformation de naissance sans danger).

    Feu vert pour le kiné et reprise progressive de quelques activités pour redonner de la force et souplesse dans le cou, radios de contrôle et verif chez le chirurgien dans un mois, pas de boulot jusqu'au 20 Mars.

    Contenu sponsorisé

    Re: Attention au ski également

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 6:51