Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Ou sont les pistards?

    Team636
    Team636


    Masculin Nombre de messages : 235
    Localisation : Aviernoz
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Ou sont les pistards? Empty Ou sont les pistards?

    Message par Team636 Jeu 30 Mai - 12:02

    Depuis le debut d années, je me suis fais quelques sorties piste (7 aux total). Je post a chaque fois avec compte rendu mais jamais de reponses que se soit pour venir ou meme dans mes CR...


    Mes questions:

    -Y a t il deja eu sur le fofo des pistards?
    -Es ce la crise ou autre qui fait que 2013 personnes ne roulent?
    -Es ce que la section paddock sur le forum est en train de mourir?

    Je suis également sur d autres forum comme Moto Passion 74, ZX6R forum et moto Grenoble/Chambery forum qui sont tres actif.

    Chaque année les forums organisent une sortie piste avec le maximum de membre. Cela permet pour certain de gouter a la piste et surtout un rassemblement sur circuit bien sympathique. Ce qui permet après négociation avec un organisateur d avoir un prix pour un groupe de 10 personnes minimum.

    J aurai aimé savoir si ca aurait pu intéressé des personnes du forum?

    Alex Wink

    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Ou sont les pistards? Empty Re: Ou sont les pistards?

    Message par Mega Ven 31 Mai - 22:20

    Perso je ferai ma 3eme sortie piste courant juin. C'est pas la course au chrono qui m'intéresse mais plutot de me tirer la bourre avec des potes qui viendront pour l'occasion.

    Après tout le monde n'a pas l'envie et/ou le budget pour préparer sa moto, avoir un attelage et une remorque pour aller jusqu'au circuit, payer 130€ la journée sans parler des pneus ni de l'essence, je parle même pas des réparations en cas de chute.

    Sinon c'est sur que le forum est un peu mort, la météo n'arrange pas les choses, même si ce forum n'est pas spécialement dédié à la piste.

    J'aime bien lire tes C.R. car je les trouve intéressants, même si à chaque fois je me dis que ça ne me plairait pas de ne faire que de la piste.

    Pour info ton budget pour ta saison s'élève à combien ?
    sway
    sway


    Masculin Nombre de messages : 377
    Localisation : Poisy
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Ou sont les pistards? Empty Re: Ou sont les pistards?

    Message par sway Sam 1 Juin - 18:28

    Pour ma part je vais découvrir la piste très bientôt et comme dit Mega c'est plus pour se tirez la bourre avec les potes et pas pour chasser le chrono . Par la suite si ça me plait j'essayerai d'en fair plus souvent mais toujours pareil faut le budget !!! Crying or Very sad
    Team636
    Team636


    Masculin Nombre de messages : 235
    Localisation : Aviernoz
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Ou sont les pistards? Empty Re: Ou sont les pistards?

    Message par Team636 Dim 2 Juin - 12:38

    Que se soit pour les chronos ou pour l ambiance de se tirer la bourre avec les potes, peut importe, le but est de se faire plaisir. Au debut c était un plaisir pour moi mais avec le temps c est vrai que je regarde de plus en plus mes chronos.

    @Mega: Pour une journée c est en moyenne de 115 a 165€ l inscription selon les circuits. 20€ d assurance piste pour les non licencié. Hotel ou gite avec pti dej pour environ 55€ seul soit 30€ a deux.
    Essence moto, je passe un reservoir plein et 12.13 litres en plus. Une paire de pneus Pirelli environ 270€. Peage environ 30€.
    Ensuite si il y a 2 moto sur une remorque, les frais sont deja partagés en 2. Mais c est vrai que ca fait un pti budget et faut pas tomber.

    Apres pour ma part cette année j ai du acheter la moto, la prepa, les bequilles, couverture, braquet, pieces de rechanges, outillage, jantes supplementaire avec pneus pluie etc, un budget d environ 16.000€, mais j ai revendu mon 750 Gex et j ai arreté la route par choix.
    avatar
    pref74


    Masculin Nombre de messages : 1016
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Ou sont les pistards? Empty Re: Ou sont les pistards?

    Message par pref74 Lun 3 Juin - 9:21

    @Team636:
    Pour la piste, je te conseille de venir chez nous:

    http://mcannemasse.e-monsite.com

    Il y a plein d'infos et ça devrait te motiver pour faire tes premières courses...en plus on a des vedettes!...des vrais, pas des kéké du dimanche... LOL

    Je suis comme toi, fini de se tirer la bourre sur la route, c'est trop dangereux...faut savoir s'arreter avant la caisse en bois...vive la piste !

    J'en profite pour donner le bonjour à ceux que je n'ai pas vu depuis un bail..hein mega!
    Je serai bien venu au barbuc mais j'ai une course de cote ce jour là...bonne route à tous et soyez prudent !!
    Team636
    Team636


    Masculin Nombre de messages : 235
    Localisation : Aviernoz
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Ou sont les pistards? Empty Re: Ou sont les pistards?

    Message par Team636 Lun 3 Juin - 9:42

    Hello,

    Merci pour l info. Je roule pas mal cette année avec Up Racing, la moto vient de chez eux, et il m encadre pas mal pour mes débuts, voir peut etre une course fin Aout ac Up Racing a Dijon si j améliore un peu mes chronos. Je commence la piste que cette année donc faut que j eroule pas mal si je veux me faire un championnat complet en 2014.


    Contenu sponsorisé


    Ou sont les pistards? Empty Re: Ou sont les pistards?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:52